Ils décryptent l’actualité économique et financière : Patrick Artus

Chaque semaine FiBee vous invite à (re)découvrir un économiste, un journaliste, un media ou un gérant d’actifs. Un de ceux qui analysent et décryptent l’actualité économique et financière pour vous permettre d’y voir plus clair.

Cette semaine, nous vous présentons Patrick Artus.

C’est qui ?

Officier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur, diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Patrick ARTUS a été jusqu’en 2020 Directeur de la Recherche et des Etudes de NATIXIS, puis Chef économiste et Membre du Comité Exécutif.

Il débute sa carrière en 1975 à l’INSEE où il participe entre autres aux travaux de prévision et de modélisation. Il travaille ensuite au Département d’Economie de l’OCDE (1980) puis devient Directeur des Etudes à l’ENSAE et Responsable de Séminaire de Recherche à l’Université Paris Dauphine (1982).

Il enseigna dans diverses Universités (Ecole Polytechnique, Dauphine, ENSAE, Centre des Hautes Etudes de l’Armement, Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, HEC Lausanne…), et il est actuellement Professeur d’économie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il cumule ses fonctions d’enseignant avec ses travaux de recherche et s’associe à diverses revues ou associations économiques. Il est actuellement Professeur d’Economie à PSE (Paris School of Economics).

Il a été pendant des années membre du Conseil d’Analyse Economique auprès du Premier Ministre Français.

Il est aujourd’hui membre des Conseils d’administration de TOTAL et d’IPSOS en qualité d’Administrateur, et Conseiller économique de Natixis.

Pourquoi on l’aime ?

Pour l’ensemble de son oeuvre et plus particulièrement pour les analyses quotidiennes qu’il partage sur son compte Twitter.

On le trouve où ?

Sur le site de Natixis : research.natixis.com
Sur Twitter : @PatrickArtus

Prec.
Crise ukrainienne, angoisses inflationnistes et boom des profits
Suiv.
Bourse – La chronique IsoBourse du 19/02/2022
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.