Indice Russell2000 : retour en grâce des petites et moyennes valeurs américaines ?

Marché Financiers | Les actualités économiques et financières

Une divergence constatée mais…

Ce n’est pas passé inaperçu, un rebond sensible sur les petites et moyennes valeurs américaines est en train de s’opérer via l’indice Russell2000. Depuis fin mai, l’indice a repris près de 9% en ligne droite. Sur les 5 derniers jours seulement, le Russell2000 a prix près de 8% quand le SP500 ne prend que 2%.

Cette divergence est à noter d’autant plus que le Russell2000 a largement sous-performé le SP500 ces deux dernières années : +1% pour le SP500 sur les 24 derniers mois contre -17% pour le Russell2000.

Le rebond des derniers jours est donc à considérer avec intérêt d’autant plus que d’un point de vue technique, l’indice rebondit sur des obliques support de long terme depuis l’année dernière. Les deux obliques qui passent par les creux intermédiaires formés depuis la crise des subprimes offrent une vraie zone de support depuis plusieurs trimestres. Nous considérions il y plusieurs mois déjà que cette zone technique était une zone d’accumulation intéressante pour travailler les rebonds et cela est plus que jamais d’actualité.

Un retour à 2000 points (oblique passant par les sommets intermédiaires d’août et janvier) renforcerait l’idée que le creux a fini de se former sur la période 2022/2023 pour ensuite viser un retour à 2400 points à moyen-terme.

Prec.
Les impôts des milliardaires français sont-ils trop légers?
Suiv.
Fibee Likes : le lancement du nouveau fonds signé TOBAM
+ Pour aller plus loin