Investir dans un environnement macro toujours plus compliqué

Alors que la guerre en Ukraine et les tensions inflationnistes perdurent, que l’économie chinoise est fortement impactée par les restrictions sanitaires et que les perspectives de durcissement des politiques monétaires se précisent, les craintes sur les perspectives économiques prennent de plus en plus d’ampleur. Dans un tel contexte, la prudence doit rester de mise dans les choix d’investissement.

Cependant, nous conservons comme scénario central une stabilisation de la situation en Ukraine sans embargo brutal sur les exportations d’énergie russe vers l’Europe, et une ré-accélération de la Chine à partir du milieu d’année. Dans ce contexte, nous envisageons un ralentissement économique mais pas de récession, que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe au moins à horizon de 12-mois. L’inflation devrait aussi ralentir graduellement, mais resterait, à notre avis, au-dessus des cibles. Compte tenu des ajustements marqués des valorisations des actifs financiers depuis le début de l’année, les risques de la poursuite de fortes baisses des obligations d’Etat se réduisent et les actions conservent un léger potentiel de hausse.

Lire la suite

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prec.
Bitcoin : les prestataires de services comme Binance sont-ils sous contrôle ?
Suiv.
La dette privée à impact : une classe d’actifs en développement destinée à des investisseurs en quête de solutions responsables
Pour aller plus loin


1 kit Fibee
(une interview + une newsletter dédiée + diffusion de votre interview)
1 bannière
(748x90 en rotation pendant une semaine sur l'ensemble de nos supports)
10% de réduction
sur la commande d'un des services Fibee.

Vous gagnerez également un ticket pour le tirage au sort qui vous permettra peut-être de remporter un iPad Mini de dernière génération !

• Tirage au sort le vendredi 30 septembre à 17h00
• Une participation possible toutes les 24 heures
• Jeu réservé aux professionnels de la gestion d'actifs

Tentez votre chance !
En cochant cette case je confirme être un professionnel de la gestion d'actifs, j'accepte de recevoir les communications de fibee.fr et de participer au tirage au sort qui aura lieu le vendredi 30 septembre 2022.
Never
Remind later
No thanks