79
0

Investir dans un environnement macro toujours plus compliqué

79

Alors que la guerre en Ukraine et les tensions inflationnistes perdurent, que l’économie chinoise est fortement impactée par les restrictions sanitaires et que les perspectives de durcissement des politiques monétaires se précisent, les craintes sur les perspectives économiques prennent de plus en plus d’ampleur. Dans un tel contexte, la prudence doit rester de mise dans les choix d’investissement.

Cependant, nous conservons comme scénario central une stabilisation de la situation en Ukraine sans embargo brutal sur les exportations d’énergie russe vers l’Europe, et une ré-accélération de la Chine à partir du milieu d’année. Dans ce contexte, nous envisageons un ralentissement économique mais pas de récession, que ce soit aux Etats-Unis ou en Europe au moins à horizon de 12-mois. L’inflation devrait aussi ralentir graduellement, mais resterait, à notre avis, au-dessus des cibles. Compte tenu des ajustements marqués des valorisations des actifs financiers depuis le début de l’année, les risques de la poursuite de fortes baisses des obligations d’Etat se réduisent et les actions conservent un léger potentiel de hausse.

Lire la suite

La Banque Postale Asset Management
WRITTEN BY

La Banque Postale Asset Management

La Banque Postale Asset Management (LBP AM) est le gérant de conviction multiexpertise, leader de l'ISR en France dont la mission est de permettre à chacun d’être acteur d’une finance durable.

La Banque Postale Asset Management gère près de 50 milliards d’euros d’actifs. Combinant connaissance fine du marché français et ambition d’un développement en Europe, LBP AM s’appuie sur quatre pôles d’investissement : actions par sa filiale Tocqueville Finance, actifs réels & privés, multi-actifs et performance absolue, stratégies quantitatives. À ses clients investisseurs institutionnels, assureurs, mutuelles, grandes entreprises et distributeurs externes, LBP AM propose une offre en fonds ouverts 100 % ISR, fonds dédiés et mandats.

La Banque Postale Asset Management bénéficie d’un écosystème actionnarial et partenarial solide et riche de trois univers : la banque (La Banque Postale), la protection mutualiste (Malakoff Humanis) et l’assurance (Aegon Asset Management).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières publications

Newsletter

* champs obligatoires

Veuillez sélectionner les communications que vous souhaitez recevoir :



Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme d'envoi. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.

En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.