États-unis | La revue de presse économique et financière

Joseph Stiglitz : “c’est le bon moment pour réorganiser l’économie américaine”

Investing.com – La gestion de la pandémie et de la crise qui la suivi ne laisse personne de marbre. Ainsi, l’économiste américain Joseph Stiglitz estime que c’est le bon moment pour réorganiser l’économie américaine, car “il ne faut pas laisser passer une crise”.

L’ancien premier vice-président et économiste en chef de la Banque mondiale a déclaré que la pandémie de coronavirus a mis en lumière les dysfonctionnements du système économique, en évoquant les inégalités, la crise climatique et le manque de résilience de l’économie de marché.

Stiglitz s’est dit optimiste quant à la possibilité de s’attaquer simultanément à de nombreux problèmes existants, puisqu’ils sont liés. “Vous pouvez obtenir un deux pour un”, a-t-il déclaré. Selon lui, les États-Unis devraient investir dans la construction d’infrastructures vertes qui créent des emplois et contribuent à réduire les inégalités. “Une fois que l’on s’y met, on se rend compte que l’on peut s’attaquer à deux ou trois de ces problèmes simultanément”.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
8
Shares
Publications similaires