La Banque Postale en passe de boucler son OPA sur CNP Assurances

La Poste | Les actualités économiques et financières

La groupe bancaire a amorcé ce lundi la dernière étape menant à l’absorption totale du groupe mutualiste, en vue de construire un nouveau pôle financier public. Le prix proposé aux actionnaires est sans surprise de 20,90 euros par action.

CNP Assurances vit ses derniers jours sur la cote parisienne. La filiale de la Banque Postale détenue à plus de 85% par le groupe bancaire, va être totalement absorbée par sa maison-mère d’ici quelques semaines. La Banque Postale a annoncé le début de la procédure ce lundi avec l’ouverture de l’offre publique d’achat (OPA) simplifiée sur le flottant restant de CNP Assurances. Le montant de l’opération est estimé à 5,5 milliards d’euros.

Cette prise de contrôle totale de l’assureur-vie est la suite logique de son intégration progressive au sein de La Banque Postale, un projet avalisé par le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, en août 2018.

L’objectif est de créer un grand pôle financier public. Celui-ci a vu le jour en mars 2020 : la Caisse des dépôts est devenue l’actionnaire majoritaire de La Poste. Sa filiale à 100%, La Banque Postale, avait elle pris le contrôle de 62,13% du capital de CNP Assurances.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
Économie circulaire : une partie de la solution pour le maintien de la biodiversité ?
Suiv.
Macroscope : GAFAM, le parfait reflet de la situation macroéconomique mondiale
Plus de publications

Publier sur la Fibee Academy*

Pour publier sur la Fibee Academy, rien de plus simple, envoies nous un email avec :

  • Ton nom
  • Ton cursus actuel
  • Ton LinkedIn
  • Ta publication

A réception nous vérifierons que ta publication colle avec notre charte éditoriale et nous te faisons un retour rapide. Si celle-ci est acceptée nous te créons ta fiche auteur sur Fibee et nous nous chargeons de sa publication. 

* service réservés aux étudiants

On ne va pas se quitter comme ça...

Abonnez-vous à notre page LinkedIn.