NFT | Les actualités économiques et financières

La Bourse de New York prépare une plateforme d’échange de cryptomonnaies et de NFTs

La Bourse de New York prévoit de lancer une plateforme d’échange de cryptomonnaies et de tokens non fongibles (NFTs). Bien décidé à concurrencer avec OpenSea et Rarible, le NYSE vient en effet de déposer une demande de brevet. Le dépôt révèle aussi l’intérêt de la bourse new-yorkaise pour le metaverse.

Le New York Stock Exchange (NYSE), la plus grande des bourses mondiales, souhaite se lancer dans le secteur des actifs numériques. Ce 10 février 2022, la Bourse de New York a annoncé son intention de mettre sur pied une plateforme d’échange de cryptomonnaies et de tokens non fongibles (NFTs) dans un dépôt auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce (UPSTO).

Dans la demande de brevet déposée, le New York Stock Exchange déclare travailler sur un « marché en ligne » destiné aux vendeurs, acheteurs et créateurs de « biens numériques à télécharger et authentifiés par des tokens non fongibles ». La plateforme permettra de détenir, stocker et d’échanger des biens numériques par le biais de la blockchain, précise le brevet.

Lire la suite

Total
0
Shares
Prev
DNCA Invest Archer Mid-Cap Europe : Interview
Next
Le Billet de Monocle : Muraille de Chine par temps de Covid