La chronique Bourse du 14 octobre 2023

Vendredi 13 octobre 2023, l’indice CAC 40 a terminé la semaine sur une baisse hebdomadaire de 0,8% à 7003 points, portant son gain à 8,18% depuis le début d’année 2023.

Sur fond de tensions géopolitiques au Proche-Orient, les Bourses de Paris et de New York ont clôturé la semaine en ordre dispersé. Sans exception, les principaux indices français ont terminé dans le rouge, la plus forte baisse revenant de nouveau aux petites valeurs de l’indice CAC Small avec une perte hebdomadaire de 1,45%. Aux Etats-Unis, les “Big Caps” des indices S&P et Dow Jones[1] ont fait preuve de résilience par rapport aux indices des petites et moyennes valeurs américaines.

Christophe Bourdajaud, fondateur d’IsoBourse, fait le point sur l’évolution des marchés financiers et analyse des actions de sociétés cotées en Bourse.

Fondée en 2004 par Christophe Bourdajaud, IsoBourse est une société spécialisée dans l’aide à la décision boursière, éditrice du logiciel IsoBourse et de la Pression IsoBourse ©.

Termes et définitions
1. Dow Jones. Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) est un indice boursier des États-Unis composé des 30 plus grandes entreprises…
Prec.
Quelles conséquences de la perte de crédibilité de la BCE?
Suiv.
Hermès : rebond parfait…ou bull trap ?
Plus de publications