La chronique Bourse du 15 juillet 2023

Vendredi 14 juillet 2023, l’indice CAC 40 a terminé la semaine sur une hausse hebdomadaire de 3,69% à 7374 points, portant son gain à 13,91% depuis le début d’année 2023.

Depuis plusieurs semaines, les principaux indices de la zone euro connaissent des fluctuations hebdomadaires incessantes. Cette semaine, soutenus par le ralentissement de l’inflation américaine, ils ont inversé la tendance de la semaine précédente et ont clôturé en hausse significative, sur des gains compris entre 1,73 et 3,69%.

L’indice belge, le BEL 20, a affiché la plus faible progression hebdomadaire, poursuivant son parcours difficile depuis le début d’année 2023.

L’indice phare de la Bourse de Paris, le CAC 40, a affiché la meilleure performance hebdomadaire mais a échoué, une nouvelle fois, à franchir le seuil des 7400 points.

Christophe Bourdajaud, fondateur d’IsoBourse, fait le point sur l’évolution des marchés financiers et analyse des actions de sociétés cotées en Bourse.

Fondée en 2004 par Christophe Bourdajaud, IsoBourse est une société spécialisée dans l’aide à la décision boursière, éditrice du logiciel IsoBourse et de la Pression IsoBourse ©.

Prec.
La semaine dernière a été marquée par la remontée des taux courts et longs
Suiv.
Amazon : “La Main de Dieu”
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.