La chronique Bourse du 22 juillet 2023

Vendredi 21 juillet 2023, l’indice CAC 40 a terminé la semaine sur une hausse hebdomadaire de 0,79% à 7432 points, portant son gain à 14,81% depuis le début d’année 2023.

À l’exception du CAC Small et du Nasdaq Composite qui ont baissé, les principaux indices américains et français ont terminé la semaine sur une note positive.

C’est le plus ancien indice boursier du monde, le Dow Jones[1], qui a dominé le classement avec une progression hebdomadaire de 2,08%.

Les baromètres des petites valeurs US, les indices S&P 600 SmallCap et Russel 2000, ont suivi avec des hausses supérieures à 1,5%.

Christophe Bourdajaud, fondateur d’IsoBourse, fait le point sur l’évolution des marchés financiers et analyse des actions de sociétés cotées en Bourse.

Après une pause estivale, la chronique IsoBourse fera son retour début septembre 2023.

Fondée en 2004 par Christophe Bourdajaud, IsoBourse est une société spécialisée dans l’aide à la décision boursière, éditrice du logiciel IsoBourse et de la Pression IsoBourse ©.

Termes et définitions
1. Dow Jones ( Dow Jones ) Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) est un indice boursier des États-Unis composé des 30 plus grandes entreprises…
Prec.
Véritable renaissance italienne ?
Suiv.
Les 10 points chauds de l’été
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.