La chronique Bourse du 23 septembre 2023

Vendredi 22 septembre 2023, l’indice CAC 40 a terminé la semaine sur une baisse hebdomadaire de 2,63% à 7184 points, portant son gain à 10,98% depuis le début d’année 2023.

La semaine boursière s’est soldée par un bilan négatif à Paris et à New York, sous l’effet des annonces de la Fed et des perspectives d’un resserrement monétaire prolongé aux Etats-Unis. La fin de semaine a également été marquée par la publication des indices PMI[1] qui mesurent l’activité du secteur privé en zone euro et aux Etats-Unis. Les données ont révélé un contraste entre les deux zones économiques, notamment la faiblesse de la zone euro et la résilience de l’économie américaine.

Christophe Bourdajaud, fondateur d’IsoBourse, fait le point sur l’évolution des marchés financiers et analyse des actions de sociétés cotées en Bourse.

Fondée en 2004 par Christophe Bourdajaud, IsoBourse est une société spécialisée dans l’aide à la décision boursière, éditrice du logiciel IsoBourse et de la Pression IsoBourse ©.

Plus d’informations : https://www.isobourse.com

Termes et définitions
1. PMI. L’indice PMI (Purchasing Managers’ Index) est un indicateur mensuel qui mesure la performance des secteurs de l’industrie manufacturière…
Prec.
Enfin, les taux longs s’ajustent… créant bientôt de nouvelles opportunités obligataires
Suiv.
Une pluie d’annonces pour les banques centrales
Plus de publications

Publier sur la Fibee Academy*

Pour publier sur la Fibee Academy, rien de plus simple, envoies nous un email avec :

  • Ton nom
  • Ton cursus actuel
  • Ton LinkedIn
  • Ta publication

A réception nous vérifierons que ta publication colle avec notre charte éditoriale et nous te faisons un retour rapide. Si celle-ci est acceptée nous te créons ta fiche auteur sur Fibee et nous nous chargeons de sa publication. 

* service réservés aux étudiants

On ne va pas se quitter comme ça...

Abonnez-vous à notre page LinkedIn.