La chronique Bourse du 8 juillet 2023

Vendredi 7 juillet 2023, l’indice CAC 40 a terminé la semaine sur une baisse hebdomadaire de 3,89% à 7112 points, portant son gain à 9,86% depuis le début d’année 2023.

La semaine boursière a été marquée par le compte rendu des minutes de la FED qui a laissé entrevoir une politique monétaire plus restrictive, avec des hausses de taux attendues après la pause de juin. La prochaine réunion de la FED aura lieu fin juillet.

Les marchés ont réagi négativement en Europe et aux Etats-Unis mais la zone euro a davantage souffert. Le CAC 40 a réalisé la plus mauvaise performance hebdomadaire tandis que les baromètres des valeurs moyennes et technologiques aux Etats-Unis, les indices S&P 400 et Nasdaq Composite, ont limité les pertes.

Christophe Bourdajaud, fondateur d’IsoBourse, fait le point sur l’évolution des marchés financiers et analyse des actions de sociétés cotées en Bourse.

Fondée en 2004 par Christophe Bourdajaud, IsoBourse est une société spécialisée dans l’aide à la décision boursière, éditrice du logiciel IsoBourse et de la Pression IsoBourse ©.

Plus d’informations : https://www.isobourse.com

Prec.
Zone euro : pas de rebond de la consommation
Suiv.
L’emploi américain fait de la résistance et inquiète les investisseurs
Plus de publications