Trade | Les actualités économiques et financières

La chronique IsoBourse du 07/01/2023

Vendredi 6 janvier 2023, l’indice CAC 40 a terminé la première semaine de l’année 2023 sur une hausse hebdomadaire de quasi 6% à 6861 points.

Après une année 2022 compliquée pour les investisseurs en Bourse, 2023 a débuté sous le signe de l’optimisme à l’image de la couleur verte dominante sur les grands indices mondiaux.

En effet, les principaux indices de la zone euro ont démarré la nouvelle année 2023 sur les chapeaux de roues, avec des gains compris entre 4 et 6%, la plus forte hausse hebdomadaire revenant au principal indice de la Bourse de Milan, le FTSE MIB.

Aux Etats-Unis, c’est d’une manière plus timide et hésitante que les marchés américains ont commencé l’année 2023, notamment pour l’indice phare des valeurs technologiques, le Nasdaq Composite, dont le gain hebdomadaire a difficilement atteint 1%.

Christophe Bourdajaud, fondateur d’IsoBourse, fait le point sur l’évolution des marchés financiers et analyse des actions de sociétés cotées en Bourse.

Fondée en 2004 par Christophe Bourdajaud, IsoBourse est une société spécialisée dans l’aide à la décision boursière, éditrice du logiciel IsoBourse et de la Pression IsoBourse ©.

Total
0
Shares
Prev
Un début d’année en fanfare en Europe
Next
Analyses techniques hebdo avec Ichimoku sur indices