La chronique IsoBourse du 17/06/2023

Vendredi 16 juin 2023, l’indice CAC 40 a terminé la semaine sur une hausse hebdomadaire de 2,43% à 7388 points, portant son gain à 14,13% depuis le début d’année 2023.

La semaine boursière a été animée par les décisions des banques centrales. Pour la première fois depuis mars 2022, la FED a décidé de ne pas relever ses taux directeurs mais a prévenu que des hausses supplémentaires seraient probablement nécessaires cette année pour ramener l’inflation à 2%. Comme attendu par les marchés, la BCE a remonté ses taux à leur plus haut niveau depuis 22 ans.

Les marchés boursiers ont affiché une tendance positive cette semaine, tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Parmi les indices de la zone euro, le FTSE MIB italien a réalisé la meilleure performance hebdomadaire avec une progression de 2,58%. Sur le marché américain, le Nasdaq Composite, qui rassemble les valeurs technologiques, a également brillé avec une hausse de 3,25% sur la semaine.

Christophe Bourdajaud, fondateur d’IsoBourse, fait le point sur l’évolution des marchés financiers et analyse des actions de sociétés cotées en Bourse.

Fondée en 2004 par Christophe Bourdajaud, IsoBourse est une société spécialisée dans l’aide à la décision boursière, éditrice du logiciel IsoBourse et de la Pression IsoBourse ©.

Prec.
A défaut d’une bonne vue, FED et BCE ont une vision… Et elle est de long terme
Suiv.
Débrief des comités de politique monétaire de la BCE et de la Fed de juin 2023
La réserve fédérale américaine (Fed)

Débrief des comités de politique monétaire de la BCE et de la Fed de juin 2023

Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.