La chronique IsoBourse du 1er juin 2024

Vendredi 31 mai 2024, l’indice CAC 40 a terminé la semaine sur une baisse hebdomadaire de 1,26% et a enregistré un maigre gain mensuel de 0,10% à 7992 points, portant sa progression à 5,96% depuis le début d’année 2024.

À l’exception des indices d’Europe du Sud et des indices américains des petites et moyennes valeurs, les principaux indices boursiers mondiaux ont clôturé la semaine en repli.

En zone euro, l’indice belge BEL 20 a terminé en queue de peloton, tandis que l’indice phare de la Bourse de Madrid a réalisé une performance opposée en s’adjugeant une hausse de 0,68%.

Aux États-Unis, les indices S&P 600, S&P 400 et RUSSELL 2000 ont résisté à la tendance baissière, contrairement à l’indice phare des valeurs technologiques qui a terminé la semaine en repli de 1,10%.

Christophe Bourdajaud, fondateur d’IsoBourse, fait le point sur l’évolution des marchés financiers et analyse des actions de sociétés cotées en Bourse.

Fondée en 2004 par Christophe Bourdajaud, IsoBourse est une société spécialisée dans l’aide à la décision boursière, éditrice du logiciel IsoBourse et de la Pression IsoBourse ©.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
IA : la Bourse US sous influence ?
Suiv.
Dégradation de la note de la France par Standard & Poor’s
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.