La chronique IsoBourse du 27/05/2023

Vendredi 26 mai 2023, l’indice CAC 40 a terminé la semaine sur une baisse hebdomadaire de 2,31% à 7319 points, portant son gain à 13,06% depuis le début d’année 2023.

Les indices américains et de la zone euro ont clôturé la semaine en ordre dispersé.

A l’exception du principal indice néerlandais, l’AEX, qui a enregistré un léger gain hebdomadaire de 0,10%, les Bourses de la zone euro ont terminé dans le rouge cette semaine, la plus forte baisse revenant à l’indice italien, le FTSE MIB, avec une perte hebdomadaire de 2,93%.

Aux Etats-Unis, l’indice phare des valeurs technologiques, le Nasdaq Composite, et l’indice représentatif des 50 plus grandes sociétés du S&P 500, le S&P Top 50, ont profité des envolées spectaculaires des leaders du secteur des semi-conducteurs NVIDIA, AMD ou encore BROADCOM dont les gains hebdomadaires ont dépassé les 20%. L’indice Nasdaq Composite s’est offert un gain de 2,51% sur la semaine.

Christophe Bourdajaud, fondateur d’IsoBourse, fait le point sur l’évolution des marchés financiers et analyse des actions de sociétés cotées en Bourse.

Fondée en 2004 par Christophe Bourdajaud, IsoBourse est une société spécialisée dans l’aide à la décision boursière, éditrice du logiciel IsoBourse et de la Pression IsoBourse ©.

Plus d’informations : https://www.isobourse.com

Prec.
L’Espresso des marchés du 26 mai 2023
Suiv.
Comment se protéger face à une banqueroute des USA ?
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.