La chronique IsoBourse du 29/04/2023

Vendredi 28 avril 2023, l’indice CAC 40 a terminé la semaine sur une baisse hebdomadaire de 1,13% à 7491 points, portant son gain à 15,72% depuis le début d’année 2023.

Les indices américains et de la zone euro ont clôturé la semaine en ordre dispersé.

A l’exception du principal indice allemand, le DAX, qui a enregistré un gain hebdomadaire de 0,26%, les Bourses de la zone euro ont terminé dans le rouge cette semaine, la plus forte baisse revenant à l’indice italien, le FTSE MIB, avec une perte hebdomadaire de 2,41%.

Aux Etats-Unis, les bonnes publications des très grosses capitalisations ont permis aux indices Dow Jones[1], S&P 500 et Nasdaq de se hisser en territoire positif tandis que les indices S&P 600 et S&P 400, représentatifs des petites et moyennes valeurs américaines, sont restés sous pression.

Christophe Bourdajaud, fondateur d’IsoBourse, fait le point sur l’évolution des marchés financiers et analyse des actions de sociétés cotées en Bourse.

Fondée en 2004 par Christophe Bourdajaud, IsoBourse est une société spécialisée dans l’aide à la décision boursière, éditrice du logiciel IsoBourse et de la Pression IsoBourse ©.

Plus d’informations : https://www.isobourse.com

Termes et définitions
1. Dow Jones ( Dow Jones ) Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) est un indice boursier des États-Unis composé des 30 plus grandes entreprises…
Prec.
Les banques US à nouveau sous le feu des projecteurs
Suiv.
First Republic Bank : le retour de la panique bancaire américaine ?
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.