93
0

La débâcle de la tech chinoise

93
Technos | Les actualités économiques et financières

Le Hang Seng Tech sombre de 10,7% ce matin à Hong Kong en fin de parcours, dynamité par ses poids-lourds comme Alibaba (-11%), Tencent (-9%), Xiaomi (-8,5%) ou Meituan (16%).

La pandémie se réveille en Chine, où le pays a comptabilisé depuis le début de l’année plus de cas qu’elle n’en a enregistré durant toute l’année 2021. Les totaux restent toutefois extrêmement faibles, avec 1337 nouveaux cas au 13 mars, soit 9000 depuis le début de l’année. “L’économie chinoise pourrait être à nouveau sévèrement touchée”, a déclaré Nomura dans une note, ajoutant que la situation du COVID en Chine s’était détériorée à un rythme “alarmant” au cours de la semaine écoulée.

Lire la suite

Zonebourse
WRITTEN BY

Zonebourse

Site de référence des investisseurs, Zonebourse.com compte parmi les leaders francophones des médias boursiers grâce à son expertise dans le « Big Data » financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

* champs obligatoires

Veuillez sélectionner les communications que vous souhaitez recevoir :



Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme d'envoi. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.

En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.