La Fed relève de nouveau fortement son taux directeur, de 0,75 point de pourcentage

Face à une inflation toujours élevée et difficile à maîtriser, la banque centrale américaine (Fed) a relevé de 75 points de base ses taux directeurs, une hausse aussi importante qu’en juillet dernier.

La banque centrale américaine (Fed) a annoncé mercredi une cinquième hausse d’affilée de ses taux directeurs, les relevant à nouveau de trois quarts de point de pourcentage pour les situer entre 3% et 3,25%, et prévoit de poursuivre ce mouvement face à l’inflation qui reste très élevée.

Il s’agit de la troisième hausse consécutive de ce niveau de 75 points de base, alors que l’inflation est attendue désormais à 5,4% cette année contre 5,2% jusqu’ici attendue.

“Le Comité est fermement déterminé à faire revenir l’inflation à son objectif de 2%”, a déclaré la banque centrale des Etats-Unis dans le communiqué annonçant la troisième hausse de taux de 75 points de base consécutive décidée par son comité de politique monétaire, le FOMC (Federal Open Market Committee).

La Fed “prévoit que de nouvelles hausses de l’objectif de taux seront appropriées”, ajoute-t-elle.

La Fed anticipe désormais une croissance quasi nulle pour 2022 (+0,2%) contre 1,7% prévu en juin. Elle revoit ses prévisions à la baisse pour les années à venir avec 1,2% en 2023, 1,7% en 2024 et 1,8% en 2025.

Concernant l’inflation, l’institution monétaire américaine anticipe une inflation à 5,4% en 2022 puis un retour progressif à la normale: 2,8% en 2023, 2,3% en 2024 et 2% en 2025.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prec.
Le processus désinflationniste semble enclenché
Suiv.
Finance durable, comment la réglementation protège-t-elle les épargnants ?
Pour aller plus loin


1 kit Fibee
(une interview + une newsletter dédiée + diffusion de votre interview)
1 bannière
(748x90 en rotation pendant une semaine sur l'ensemble de nos supports)
10% de réduction
sur la commande d'un des services Fibee.

Vous gagnerez également un ticket pour le tirage au sort qui vous permettra peut-être de remporter un iPad Mini de dernière génération !

• Tirage au sort le vendredi 30 septembre à 17h00
• Une participation possible toutes les 24 heures
• Jeu réservé aux professionnels de la gestion d'actifs

Tentez votre chance !
En cochant cette case je confirme être un professionnel de la gestion d'actifs, j'accepte de recevoir les communications de fibee.fr et de participer au tirage au sort qui aura lieu le vendredi 30 septembre 2022.
Never
Remind later
No thanks