170
0

La profonde mutation du marché du travail en france

170
Courbes | Les actualités économiques et financières

Le marché du travail change en profondeur. Les créations d’emplois sont très nombreuses, le taux de chômage recule mais le taux d’emplois vacants est à un niveau historiquement élevé. Ce paradoxe peut trduire un changement structurel de l’économie reflétant une complémentarité des innovations et aussi une hausse très rapide des créations d’entreprises. La crise sanitaire aurait ainsi accéléré les ruptures. C’est une bonne nouvelle.

Lire la suite

Philippe Waechter - Ostrum AM
WRITTEN BY

Philippe Waechter - Ostrum AM

Philippe Waechter est Directeur de la Recherche Economique chez Ostrum Asset Management. Auparavant il a été chef économiste chez Natixis Asset Management et à la Bred Banque Populaire. Il est diplômé de 3ème cycle de l’Université de Paris I. En 2003-2004, il avait été nommé Professeur Associé en Economie et Finance à l’Université d’Evry. Il est actuellement Chargé de cours à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan. Il a été membre associé du Conseil Economique et Social d’Ile de France. En 2008 il a publié avec Martial You « Subprimes, la faillite mondiale » aux Éditions Alphée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières publications

Newsletter

* champs obligatoires

Veuillez sélectionner les communications que vous souhaitez recevoir :



Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme d'envoi. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.

En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.