Cours-Bitcoin | La revue de presse économique et financière

Le bear market sur le Bitcoin est-il terminé?

Agence SAND

La réponse à cette question permettrait d’anticiper de nouveaux plus hauts sur le Bitcoin avec à la clef des profits substantiels et surtout une envolée des cours vers des niveaux cohérents avec le modèle de valorisation le plus pertinent (Stock to Flow) dont nous avons parlé à de nombreuses reprises dans cette chronique par le passé.

Avec une hausse de plus de 80% entre les points bas atteints (29’000 dollars) en juillet dernier et les points hauts (53’000 dollars) la semaine dernière, on pourrait répondre par l’affirmative à la question ci-dessus. Pour autant, compte tenu de la volatilité des prix de cet actif, nous avons développé une série d’indicateurs pour mesurer les forces relatives en présence.

L’Open Interest se maintient à des niveaux élevés avec plus de 1,5 milliard dollars sur le CME.

Les entreprises de minage ont maintenu légèrement augmenté leur stock de Bitcoin tout au long de la baisse et de la remontée de cours. Ce comportement est assez similaire à celui des gros portefeuilles détenant du Bitcoin. Ces deux catégories regroupent les investisseurs les plus avertis du marché avec des expositions significatives au marché. Ces investisseurs avaient, par contre, vendu en fin de phase haussière et sont depuis légèrement revenus sur le marché. Parmi eux, on retrouve des entreprises comme Tesla ou Micro Strategy qui ont placés des montants de trésorerie très importants sur l’actif.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
5
Shares
Publications similaires