Le gouvernement ukrainien accepte les dons en cryptomonnaies

Bitcoin | FiBee : Les actualités économiques et financières

Dans le contexte de l’invasion russe, l’Ukraine a annoncé, par le biais de son vice-premier ministre, qu’elle acceptait les dons en cryptomonnaies. Depuis, ce sont plusieurs millions de dollars qui ont été reçus sur les adresses mises en avant par le gouvernement.

La force des cryptomonnaies dans la guerre en Ukraine

Mykhailo Fedorov, vice-premier ministre et ministre de la transformation digitale ukrainien, a annoncé samedi que son gouvernement acceptait les dons en cryptomonnaies, afin de soutenir son peuple contre l’invasion russe. Les Ukrainiens étant limités sur la monnaie fiat et n’ayant pas accès à des  banques physiques, nous saisissons pleinement l’atout du Bitcoin[2] (BTC) et autres crypto-actifs dans leur potentiel à aider une population dans le besoin.

Dans un premier temps, Vitalik Buterin, à l’origine d’Ethereum[1] (ETH) a appelé à la prudence concernant un éventuel piratage des réseaux sociaux du gouvernement ukrainien, avant de confirmer que les adresses étaient authentiques. Une précaution qu’il est bon de rappeler dans ce contexte particulier où de nombreuses arnaques pourraient fleurir.

Lire la suite

Termes et définitions
1. Ethereum. Ethereum est un réseau informatique décentralisé qui exécute des contrats intelligents. Son but est de fournir une plate-forme…
2. Bitcoin. Bitcoin est une monnaie numérique décentralisée et cryptographique qui a été créée en 2009. Elle permet aux utilisateurs…
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
L’oeil du CGP : un contexte hors norme
Suiv.
Conflit Russie/Ukraine : les bourses ont résisté au Krach
Plus de publications

Publier sur la Fibee Academy*

Pour publier sur la Fibee Academy, rien de plus simple, envoies nous un email avec :

  • Ton nom
  • Ton cursus actuel
  • Ton LinkedIn
  • Ta publication

A réception nous vérifierons que ta publication colle avec notre charte éditoriale et nous te faisons un retour rapide. Si celle-ci est acceptée nous te créons ta fiche auteur sur Fibee et nous nous chargeons de sa publication. 

* service réservés aux étudiants

On ne va pas se quitter comme ça...

Abonnez-vous à notre page LinkedIn.