Bitcoin | FiBee : Les actualités économiques et financières

Le gouvernement ukrainien accepte les dons en cryptomonnaies

Dans le contexte de l’invasion russe, l’Ukraine a annoncé, par le biais de son vice-premier ministre, qu’elle acceptait les dons en cryptomonnaies. Depuis, ce sont plusieurs millions de dollars qui ont été reçus sur les adresses mises en avant par le gouvernement.

La force des cryptomonnaies dans la guerre en Ukraine

Mykhailo Fedorov, vice-premier ministre et ministre de la transformation digitale ukrainien, a annoncé samedi que son gouvernement acceptait les dons en cryptomonnaies, afin de soutenir son peuple contre l’invasion russe. Les Ukrainiens étant limités sur la monnaie fiat et n’ayant pas accès à des  banques physiques, nous saisissons pleinement l’atout du Bitcoin (BTC) et autres crypto-actifs dans leur potentiel à aider une population dans le besoin.

Dans un premier temps, Vitalik Buterin, à l’origine d’Ethereum (ETH) a appelé à la prudence concernant un éventuel piratage des réseaux sociaux du gouvernement ukrainien, avant de confirmer que les adresses étaient authentiques. Une précaution qu’il est bon de rappeler dans ce contexte particulier où de nombreuses arnaques pourraient fleurir.

Lire la suite

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prec.
L’oeil du CGP : un contexte hors norme
Suiv.
Conflit Russie/Ukraine : les bourses ont résisté au Krach
Pour aller plus loin


1 kit Fibee
(une interview + une newsletter dédiée + diffusion de votre interview)
1 bannière
(748x90 en rotation pendant une semaine sur l'ensemble de nos supports)
10% de réduction
sur la commande d'un des services Fibee.

Vous gagnerez également un ticket pour le tirage au sort qui vous permettra peut-être de remporter un iPad Mini de dernière génération !

• Tirage au sort le vendredi 30 septembre à 17h00
• Une participation possible toutes les 24 heures
• Jeu réservé aux professionnels de la gestion d'actifs

Tentez votre chance !
En cochant cette case je confirme être un professionnel de la gestion d'actifs, j'accepte de recevoir les communications de fibee.fr et de participer au tirage au sort qui aura lieu le vendredi 30 septembre 2022.
Never
Remind later
No thanks