AccueilActualitésLe gouvernement ukrainien accepte les dons en cryptomonnaies

Le gouvernement ukrainien accepte les dons en cryptomonnaies

Bitcoin | FiBee : Les actualités économiques et financières

Dans le contexte de l’invasion russe, l’Ukraine a annoncé, par le biais de son vice-premier ministre, qu’elle acceptait les dons en cryptomonnaies. Depuis, ce sont plusieurs millions de dollars qui ont été reçus sur les adresses mises en avant par le gouvernement.

La force des cryptomonnaies dans la guerre en Ukraine

Mykhailo Fedorov, vice-premier ministre et ministre de la transformation digitale ukrainien, a annoncé samedi que son gouvernement acceptait les dons en cryptomonnaies, afin de soutenir son peuple contre l’invasion russe. Les Ukrainiens étant limités sur la monnaie fiat et n’ayant pas accès à des  banques physiques, nous saisissons pleinement l’atout du Bitcoin (BTC) et autres crypto-actifs dans leur potentiel à aider une population dans le besoin.

Dans un premier temps, Vitalik Buterin, à l’origine d’Ethereum (ETH) a appelé à la prudence concernant un éventuel piratage des réseaux sociaux du gouvernement ukrainien, avant de confirmer que les adresses étaient authentiques. Une précaution qu’il est bon de rappeler dans ce contexte particulier où de nombreuses arnaques pourraient fleurir.

Lire la suite

Publié par

<strong>Cryptoast</strong>, le site éducatif francophone de référence sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire