FiBee | La revue de presse économique et financière

Le groupe Cyrus acquiert Amplegest

Nouvelle opération de consolidation dans le secteur de la gestion d’actifs : le Groupe Cyrus et Amplegest unissent leurs forces. Entre eux, les deux sociétés vont cumuler plus de 8 Milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Sous réserve de l’autorisation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), le Groupe Cyrus va acquérir l’intégralité du capital d’Amplegest. L’ambition commune du nouvel ensemble est d’atteindre une taille critique qui permettra d’encore mieux servir leurs clients, en conservant esprit entrepreneurial et indépendance.

Amplegest, créée en 2007, sera toujours présidé par Arnaud de Langautier. Marie Saltiel rejoindra le Comité Exécutif du Groupe Cyrus et reste Directrice Générale d’Amplegest. Allinvest, représenté par Marc-Antoine Guillen, rejoindra le Comité de Supervision du Groupe Cyrus.

Le groupe Cyrus, qui a fêté ses trente ans en 2019, est un des poids lourds français du conseil en gestion de patrimoine et accompagne des entrepreneurs, des cadres dirigeants et des familles dans la gestion de leur fortune. Le groupe est présent sur le conseil en gestion de patrimoine avec Cyrus Conseil, la gestion financière sur mesure avec Invest AM et l’investissement immobilier avec Eternam.

En mars 2020, Bridgepoint est entré au capital de Cyrus.

B.D.

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
1
Shares
Publications similaires