Trading, Disruption | La revue de presse économique et financière

Le meilleur moment pour acheter, c’est maintenant !

Que vaut-il mieux ? Regarder sans cesse son compte et être à l’affût des moindres signaux baissiers pour se préparer à vendre ou plutôt ignorer les annonces d’évangélistes sur la fin du monde et conserver ses actions contre vents et marrées ? Bien que les indices boursiers aient augmenté vendredi, la semaine dernière a été assez dure pour les investisseurs. Le Nasdaq Composite, qui est un marché très technologique, a été durement touché. L’indice de marché a chuté de près de 5 %, ce qui souligne l’attitude frileuse des investisseurs à l’égard des entreprises technologiques, après un marché haussier axé sur la technologie, à la suite du crash du marché de la Covid-19 au début de l’année dernière.

Habitués à un marché haussier en continu sur une côte de bonne pente, les investisseurs semblent oublier que des corrections surviennent et surviendront encore régulièrement à l’avenir. La logique long terme du bon père de famille change brutalement pour les nouveaux investisseurs qui viennent de rentrer sur les marchés en 2021. Et dans ces moments de correction, ils ont tendance à se transformer tels des loups garous sous une pleine lune en spéculateurs inquiets et impatients.

Un tel recul brutal suscite une question d’actualité pour les investisseurs : Est-ce un signe que d’autres baisses sont à venir ? Ou est-ce un bon moment pour acheter des actions. La réponse à cette question est contradictoire mais complémentaire. Oui des baisses surviendront et oui “le meilleur moment pour acheter est toujours maintenant” nous rappelle Warren Buffett qui estime que pour une réussite à long terme sur les marchés, “il ne s’agit pas du timing sur le marché, mais du temps passé sur les marchés”.

Lire la suite

Source : Zone bourse par Tommy Douziech

advertisement:

Cette actualité est fournie par Fibee App

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
0
Shares
Publications similaires