Le PEE : Pour une épargne salariale flexible et avantageuse

Le Plan d’Épargne Entreprise (PEE) est un dispositif d’épargne salariale qui permet aux salariés de se constituer un capital à moyen ou long terme. Accessible à tous les salariés, il offre de nombreux avantages fiscaux et sociaux, ainsi qu’une grande souplesse dans la gestion de l’épargne.

Comment fonctionne le PEE ?

Le PEE est un système d’épargne collectif et facultatif proposé par les entreprises à leurs salariés. Les salariés peuvent y effectuer des versements volontaires, qui sont bloqués pendant une durée minimale de 5 ans, sauf cas de déblocage anticipé prévus par la loi. Les sommes versées sur le PEE sont investies dans des portefeuilles diversifiés composés d’actions, d’obligations ou de fonds monétaires, selon les choix de l’entreprise et du salarié.

Qui peut souscrire ?

Le PEE est accessible à tous les salariés d’une entreprise qui en propose un, quelle que soit la taille de celle-ci. Il n’y a pas de condition d’ancienneté pour en bénéficier. Toutefois, l’employeur doit avoir mis en place un accord collectif de travail permettant la mise en place du PEE.

Prec.
Point marchés hebdomadaire
Suiv.
Point marché Amundi
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.