Aviation | La revue de presse économique et financière

Le redécollage de l’aérien mondial passe par les Etats-Unis

Fort d’une vaccination massive, le transport aérien domestique repart vite aux Etats-Unis, avec un retour à la normale prévu pour 2022. Un dynamisme également à l’œuvre en Chine, mais qui se fait attendre en Europe.

Frozen margarita, bikini et musique techno en fond sonore: les bars d’Ocean Drive, l’avenue légendaire de Miami Beach, ont retrouvé leurs habitués. Ils sont pris d’assaut depuis quelques jours par des milliers de jeunes Américains venus fêter le traditionnel “spring break”, les vacances de printemps, sur les plages de sable fin de Floride. Et ils ne sont pas les seuls. Selon les derniers chiffres de l’Agence américaine de sécurité des transports (TSA), qui passe au crible les déplacements dans les aéroports nationaux, plus d’1 million d’Américains embarquent désormais en moyenne chaque jour à bord des avions. Avec un record pour le week-end de Pâques du 2 avril, à plus d’1,8 million. Certes, cela reste encore inférieur de 20% par rapport à la même période de 2019, année record, mais c’est plus du double de l’an dernier! Et surtout suffisamment encourageant pour que les professionnels de l’aérien y voient le signal de la reprise.

Redémarrage domestique

Tandis qu’en Europe, les espoirs de relance d’Air France, Lufthansa, easyJet et autres Ryanair pour les vacances de Pâques et les ponts du mois de mai ont été brisés net par la troisième vague des variants du Covid et le rétablissement des règles de quarantaine dans de nombreux pays, outre-Atlantique, leurs homologues

Par Pauline Damour

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
0
Shares
Publications similaires