109
0

Les altcoins anonymes Monero (XMR) et Zcash (ZEC) bondissent sur fond d’incertitude réglementaire

109
Cryptos-monnaies | FiBee : Les actualités économiques et financières

Le temps de l’anonymat ? On parlait assez peu des altcoins de vie privée Monero (XMR) et Zcash (ZEC) ces derniers temps, mais ils ont discrètement progressé au cours de la semaine. Comment expliquer ce regain d’intérêt et va-t-il continuer ?

La plupart des « grandes » cryptomonnaies ont connu des progressions très mesurées sur la semaine qui vient de s’écouler. Bitcoin (BTC) affiche un bien maigre +0,4 %, l’Ether (ETH) en est au même point avec +0,7 %, et le BNB de Binance chute même de -1,8 %.

Mais face à cela, les altcoins anonymes Monero et Zcash semblent dans une forme notable. Sur les sept derniers jours, le XMR affiche ainsi +19 %. Chez le ZEC, le bond est encore plus net : il progresse de +49,5 % sur la même période…

Lire la suite

Cryptoast
WRITTEN BY

Cryptoast

Cryptoast, le site éducatif francophone de référence sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

* champs obligatoires

Veuillez sélectionner les communications que vous souhaitez recevoir :



Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme d'envoi. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.

En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.