Crypto-monnaies | FiBee : La revue de presse économique et financière

Les institutionnels ne se détournent pas des cryptomonnaies – 83 % d’entre eux ont prévu d’investir davantage

Agence SAND

Une étude menée par le fonds d’investissement Nickel Digital Asset Management démontre que les investisseurs institutionnels ne se détournent pas des cryptomonnaies. La société pense que la tendance devrait s’accélérer d’ici 2023.

Malgré les dernières semaines baissières, il semblerait que les fonds spéculatifs traditionnels soient toujours aussi motivés par les cryptomonnaies.

Une enquête a été menée par le fonds d’investissement Nickel Digital Asset Management auprès de 100 gestionnaires de patrimoine et investisseurs institutionnels ayant déjà investi dans les cryptomonnaies. Cette étude révèle que 83 % d’entre eux ont prévu de s’engager davantage dans les actifs numériques d’ici 2023.

Ce sont des institutionnels des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne et des Émirats arabes unis qui ont été interrogés.

D’après l’étude qui a été menée en ligne en mai et juin 2021, 40 % d’entre eux ont déclaré qu’ils « augmenteraient considérablement leurs avoirs ». En parallèle, 7 % d’entre eux ont indiqué qu’ils allaient réduire leur exposition aux cryptomonnaies et seulement 1 % ont prévu de liquider la totalité de ses avoirs.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
2
Shares
Publications similaires