Charts | La revue de presse économique et financière

Les investisseurs professionnels s’attendent à une poursuite de la hausse de l’inflation

Deux principaux enseignements, très tranchés, ressortent de l’étude, qui prend davantage de hauteur sur la simple analyse récente des éléments de langage des principales Banques Centrales de la planète, et des phénomènes conjoncturels et transitoires de hausse de prix.

91% des personnes interrogées estiment qu’un « renversement démographique » inflationniste a commencé, sous l’effet de la hausse des salaires en Chine et dans d’autres pays émergents.

70% d’entre elles s’attendent à ce que le passage d’une économie de la mondialisation à une économie d’autarcie s’accélère – soit une indépendance économique et auto-suffisante – ce qui alimentera l’inflation.

« Les politiques économiques, fiscales et monétaires mises place par les gouvernements en réponse à la pandémie ont contribué à un pic d’inflation. Cependant notre étude montre que les investisseurs professionnels pensent qu’il existe des tendances démographiques et politiques à plus long terme qui pourraient conduire à une hausse durable des prix », a déclaré Michael John Lytle, CEO de Tabula. « De plus en plus fréquemment, les investisseurs doivent se concentrer non seulement sur la manière de générer du revenu dans le cadre de paramètres de risque convenus, mais également sur les moyens de se couvrir contre la hausse de l’inflation. »

Tabula a mené l’enquête auprès de 100 gestionnaires de fortune et investisseurs institutionnels représentant environ 100 milliards d’euros d’actifs sous gestion au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse.

B.D.

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
1
Shares
Publications similaires