Ethereum | FiBee : Les actualités économiques et financières

L’Ethereum en pleine transition énergétique

L’Ethereum, la monnaie cryptée la plus échangée après le Bitcoin, promet d’être beaucoup plus sobre dans sa consommation d’électricité. Une fois qu’elle aura réalisé la fusion avec un nouveau système de validation.

Cela fait des mois, voire des années, que la communauté crypto attend ce moment. Car le fondateur d’Ethereum a commencé à en parler en 2016 ! La consommation excessive d’électricité est un des talons d’Achille des monnaies cryptées. Valider une transaction avec la technologie de la blockchain exige la participation de milliers d’ordinateurs tous très gourmands en électricité. Si le Bitcoin était un État il serait dans le top 35 des plus énergivores. L’Ethereum est un cran en dessous, avec une consommation équivalente à celle de la Finlande. Au moment où la planète traverse une méga crise de l’énergie, la fusion annoncée pourrait être le coup d’envoi de la décarbonation des monnaies cryptées.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prec.
La BCE change de braquet
Suiv.
Rendez-vous à 14h30
Pour aller plus loin


1 kit Fibee
(une interview + une newsletter dédiée + diffusion de votre interview)
1 bannière
(748x90 en rotation pendant une semaine sur l'ensemble de nos supports)
10% de réduction
sur la commande d'un des services Fibee.

Vous gagnerez également un ticket pour le tirage au sort qui vous permettra peut-être de remporter un iPad Mini de dernière génération !

• Tirage au sort le vendredi 30 septembre à 17h00
• Une participation possible toutes les 24 heures
• Jeu réservé aux professionnels de la gestion d'actifs

Tentez votre chance !
En cochant cette case je confirme être un professionnel de la gestion d'actifs, j'accepte de recevoir les communications de fibee.fr et de participer au tirage au sort qui aura lieu le vendredi 30 septembre 2022.
Never
Remind later
No thanks