Levée de fonds : Moduloop

Moduloop : premier aménageur d’espaces de bureaux flexibles et circulaires

Présentation : Moduloop est le premier aménageur d’espace de bureaux flexibles et circulaires.  Dans le bureau, les produits d’aménagement sont généralement conçus pour avoir des durées de vie de 10 à 15 ans. Et pourtant si le locataire déménage après 3 ou 6 ans, il doit, pour faire place nette a son successeur, se débarrasser de son mobilier et détruire les aménagements onéreux qu’il a fait réaliser et qui sont souvent loin d’être en fin de vie !

Rien qu’en France, c’est environ 100 000 postes de travail qui sont détruits et reconstruits chaque année. C’est plus 1,5 milliard d’euros de dépenses souvent inutiles. Ces cycles de construction/déconstruction représente plus de 50% de l’impact carbone d’un immeuble de bureau tout au cours de sa vie

Alors, comment pouvons-nous régler ce problème ?

Nous croyons qu’il est essentiel de briser ce cycle. Nous devons prolonger la durée de vie des produits sur le lieu de travail, réduire le gaspillage inutile de matériaux et arrêter toute création inutile de carbone. Pour cela nous proposons aux entreprises de ne plus acheter leurs agencements de bureaux, mais de LES LOUER !

Avec la location

Cela vous donne la flexibilité d’adapter vos aménagements de mobiliers tout au cours de votre bail.

Lorsque vous avez besoin d’une autre configuration de votre espace de bureaux, nous récupérons simplement les meubles et les équipements que vous ne voulez plus utiliser nous les remettons dans la boucle au sein de Moduloop pour leur trouver une autre utilisation dans un autre projet, pour d’autres locataires. 

Vous pouvez toujours vous réorganiser, s’adapter, mais sans impact sur l’environnement et sans trop d’impact non plus sur votre portefeuille !

Nous ciblons les aménagements entre 20 à 200 postes de travail et Moduloop est le kit parfait aménagements pour un prioritaire qui propose des espaces de bureaux équipés flexibles et durables.

Montant recherché :

Nous cherchons à Lever 350 K en equity[1] et 150 K en non dilutif. Ces fonds vont nous permettre

  • Pour 1/3 à renforcer nos equipes commerciales avec 2 personnes de plus, pour nous renforcer en region grand Est ou je suis basé avec le Luxembourg en ligne de mire
  • 1/3 pour constituer notre parc de produit de mobilier en réemploi et amorcer la pompe 
  • Et enfin augmenter nos actions marketing à la fois digitale et en participation à des salons professionnels 
Termes et définitions
1. equity. Equity est un terme qui désigne une forme d’investissement à long terme dans une entreprise. Lorsqu’un investisseur achète…
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
Merimée Méditerranée
Suiv.
2024 : plus de 150 baisses de taux nous attendent
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.