Levée de fonds : Offset

Offset : bourse quotas carbone nouvelle génération

Présentation

Nous assistons les grandes entreprises dans la monétisation de leurs efforts de transition énergétique, et nous garantissons aux gouvernements une meilleure coordination et régulation des marchés carbones. Le coeur de notre solution ? Une bourse carbone nouvelle génération construite sur un registre sécurisé et distribué.
Nous nous adressons aux acteurs privés qui doivent faire commerce des permis carbone afin de financer leur transition, et, à terme, aux gouvernements mondiaux qui doivent mettre en place un système d’échange de quotas d’émissions. A l’heure actuelle, nous nous concentrons sur le marché européen, le plus mature, pour son cadre réglementaire préférentiel. 

Montant recherché

Nous avons déjà sécurisé un engagement d’1 million auprès d’un investisseur dédidé à l’innovation pour les besoins en développement technique, et nous allons chercher 3 millions pour compléter notre levée en Seed. Deux réflexions ont motivé ce chiffre : des montants similaires sécurisés par notre concurrence asiatique et américaine, et le sujet conformité et confiance sur lesquels nous serons attendus. Bien que l’équipe et la conceptualisation de la solution soit internationale, nous souhaitons faire de notre implantation en France un succès et offrir une solution réaliste aux objectifs de décarbonation que s’est fixée la France, et de façon plus étendue, l’Europe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
Championnat des CGP
Suiv.
Morningstar
Plus de publications