Levée de fonds : Windcoop

Windcoop : compagnie maritime de porte-conteneurs à la voile.

Présentation : Windcoop est une compagnie maritime qui participe à la transition environnementale du transport de marchandises, en construisant et en opérant des portes conteneurs à la voile. Notre objectif est à long terme est d’avoir une flotte de navires pour décarboner au maximum le secteur maritime. Le prototype de bateau sur lequel nous travaillons a plusieurs particularités : petite taille et autonome en terme de manutation, donc adaptable à tout type de port, fonctionnement à la voile en majorité, donc indépendant du flux du pétrole, cibles commerciales responsables et engagées, donc en réponse aux enjeux RSE des clients.

Montant recherché : Nous cherchons à lever un peu plus de 7,5M€ et il nous reste 1,5M€ à trouver d’ici février 2024. Ces[1] fonds vont servir à financer notre premier navire (apport qui permettra l’effet levier auprès des banques pour la globalité du coût) mais également la prestation liée au suivi de chantier, ainsi que le fonctionnement jusqu’au début d’exploitation du navire.

Termes et définitions
1. Consumer Expectations Survey ( Ces ) Le Consumer Expectations Survey (Enquête sur les Attentes des Consommateurs) est une enquête périodique qui vise à mesurer les attentes et les perceptions des ménages concernant différents aspects économiques, tels que l'inflation, les dépenses de consommation, le revenu disponible, le crédit, l'épargne et l'emploi.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
2024, les perspectives désordonnées d’un monde polarisé
Suiv.
Des épargnants plus nombreux à envisager d’investir en actions
Plus de publications