BofA US High Yield

Lexique économique et financier Fibee
Lexique économique et financier Fibee

BofA US High Yield[2] est une expression qui fait référence à un segment spécifique du marché des obligations aux États-Unis. “BofA” signifie Bank of America Merrill Lynch, une importante institution financière mondiale qui fournit des services bancaires et financiers. “US High Yield” se rapporte aux obligations à haut rendement[1] émises par des sociétés américaines.

Les obligations à haut rendement, souvent appelées obligations junk ou obligations spéculatives, sont des titres de créance émis par des entreprises dont la solvabilité est considérée comme plus risquée par les agences de notation. En conséquence, elles offrent généralement un rendement plus élevé que les obligations de qualité supérieure (comme les obligations d’État ou les obligations d’entreprises bien notées) pour compenser le risque supplémentaire que les investisseurs prennent en les détenant.

BofA US High Yield est souvent utilisé comme une référence pour suivre la performance de ce segment du marché des obligations à haut rendement aux États-Unis. Il s’agit généralement d’un indice ou d’un ensemble de données qui reflète les rendements et les caractéristiques des obligations à haut rendement émises par des sociétés américaines. Les investisseurs et les professionnels de la finance utilisent ces données pour analyser les tendances du marché, évaluer les risques et prendre des décisions d’investissement dans ce secteur.

Termes et définitions
1. Junk bonds ( obligations à haut rendement ) Les junk bonds sont des titres de créance émis par des entreprises ou des entités qui ont une note de crédit relativement faible.
2. High Yield ( High Yield ) L’expression “high yield”, en français “haut rendement”, est couramment utilisée dans le domaine de la finance et des…

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.