Bureau of Labor Statistics

Lexique économique et financier Fibee
Lexique économique et financier Fibee

Le Bureau of Labor Statistics (BLS), ou Bureau des Statistiques du Travail en français, est une unité du département du Travail des États-Unis. Il est l’agence principale chargée de la recherche et de la collecte de données économiques aux États-Unis.

Le BLS recueille, analyse et diffuse des informations essentielles sur l’économie des États-Unis, y compris les données sur l’emploi, le chômage, les salaires, l’inflation (notamment l’Indice des Prix à la Consommation), les dépenses des consommateurs, la productivité, les conditions de travail, et bien plus encore.

Ces informations sont largement utilisées par le gouvernement, les entreprises, les universitaires et le public pour comprendre l’état actuel de l’économie américaine et prévoir les tendances futures. Les données du BLS jouent également un rôle important dans la formulation des politiques gouvernementales.

Le BLS est réputé pour son indépendance et l’exactitude de ses statistiques. L’agence s’efforce de produire des données objectives qui sont exemptes de toute influence politique.

Retour au lexique

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.