Dysprosium

Lexique économique et financier Fibee
Lexique économique et financier Fibee
Retour au lexique

Le dysprosium est un élément chimique de la table périodique, dont le symbole est Dy et le numéro atomique est 66. Il fait partie de la série des lanthanides et est donc classé comme un métal de terres rares. Le dysprosium est un métal argenté doux qui peut être coupé avec un couteau et qui a tendance à s’oxyder lentement dans l’air. Il est relativement stable à température ambiante et ne se dissout pas facilement dans l’eau, mais il peut réagir avec de l’acide.

Cet élément est utilisé dans diverses applications technologiques. Par exemple, il est utilisé dans la production de lasers et certains types de matériaux magnétiques. Le dysprosium est également utilisé dans certains types de réacteurs nucléaires.

Comme les autres métaux de terres rares, le dysprosium n’est pas couramment trouvé dans la croûte terrestre, mais il peut être extrait à partir de divers minéraux. Malgré son nom, le dysprosium n’est pas particulièrement rare ; il est plus abondant que l’étain dans la croûte terrestre.

Publier sur la Fibee Academy*

Pour publier sur la Fibee Academy, rien de plus simple, envoies nous un email avec :

  • Ton nom
  • Ton cursus actuel
  • Ton LinkedIn
  • Ta publication

A réception nous vérifierons que ta publication colle avec notre charte éditoriale et nous te faisons un retour rapide. Si celle-ci est acceptée nous te créons ta fiche auteur sur Fibee et nous nous chargeons de sa publication. 

* service réservés aux étudiants

On ne va pas se quitter comme ça...

Abonnez-vous à notre page LinkedIn.