EBITDA

Lexique économique et financier Fibee
Lexique économique et financier Fibee

L’EBITDA (Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation, and Amortization) est une mesure de la performance financière d’une entreprise. En français, cela signifie “bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement”.

L’EBITDA est un indicateur souvent utilisé par les investisseurs, les analystes financiers et les autres parties prenantes pour évaluer la capacité d’une entreprise à générer des bénéfices à partir de ses opérations de base, en excluant les coûts liés à la structure de financement, les obligations fiscales et les dépenses d’amortissement et de dépréciation. Cela donne une vue plus claire de la performance opérationnelle de l’entreprise.

Cependant, l’EBITDA n’est pas une mesure financière selon les normes de comptabilité généralement acceptées (GAAP), et différentes entreprises peuvent calculer l’EBITDA de différentes manières. Par conséquent, il est important de comprendre comment une entreprise spécifique calcule son EBITDA lors de la comparaison de cette mesure avec celle d’autres entreprises.

Retour au lexique
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.