Higher for longer

Lexique économique et financier Fibee
Lexique économique et financier Fibee

L’expression “higher for longer”, en français “plus élevé pour plus longtemps”, est souvent utilisée dans le domaine de la politique monétaire et des taux d’intérêt. Elle fait référence à l’idée que les taux d’intérêt ou les niveaux de certaines variables financières resteront à des niveaux plus élevés pendant une période prolongée.

Lorsque l’on parle de taux d’intérêt “higher for longer”, cela signifie généralement que les autorités monétaires, telles que les banques centrales, prévoient de maintenir les taux d’intérêt à des niveaux plus élevés qu’auparavant et de les maintenir à ces niveaux pendant une période prolongée. Cette stratégie peut être mise en œuvre pour diverses raisons, notamment pour lutter contre l’inflation, pour stabiliser les marchés financiers ou pour réduire l’incitation à l’endettement excessif.

L’expression peut également être utilisée dans d’autres contextes financiers pour indiquer que certaines variables, telles que les prix des matières premières, les taux de change ou les rendements des actifs, resteront élevées pendant une période prolongée.

Retour au lexique
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.