John Williams

Lexique économique et financier Fibee
Lexique économique et financier Fibee

John Williams est un économiste américain qui occupe un poste de haut niveau dans le domaine de la politique monétaire aux États-Unis. Au moment de ma dernière mise à jour de données en septembre 2021, John Williams occupait le poste de président de la Federal Reserve Bank of New York, l’une des douze banques régionales de la Réserve fédérale des États-Unis.

Voici quelques points clés sur John Williams et son rôle à la Federal Reserve Bank of New York :

  1. Président de la Federal Reserve Bank of New York : John Williams est devenu président de la Federal Reserve Bank of New York en juin 2018. En tant que président de la Fed de New York, il était membre votant du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC) et jouait un rôle clé dans la formulation et la mise en œuvre de la politique monétaire américaine.
  2. Carrière académique : Avant de rejoindre la Fed de New York, John Williams était économiste en chef de la Federal Reserve Bank de San Francisco. Il a également occupé des postes dans le milieu universitaire, notamment à l’Université de Californie à Berkeley. Il est considéré comme un économiste expérimenté et respecté dans le domaine de la politique monétaire.
  3. Influence sur la politique monétaire : En tant que président de la Fed de New York, John Williams avait une voix influente dans les décisions de politique monétaire de la Réserve fédérale. Il participait aux délibérations du FOMC, qui sont cruciales pour déterminer les taux d’intérêt et les politiques de la Fed, ainsi que pour gérer l’économie américaine.
  4. Mandat de la Fed : La Réserve fédérale a pour mission de promouvoir la stabilité financière et de maintenir une croissance économique durable et le plein emploi aux États-Unis. Les décisions de politique monétaire prises par la Fed ont un impact significatif sur l’économie américaine et mondiale.
Retour au lexique

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.