LFDE | La revue de presse économique et financière

LFDE se joint à l’appel en faveur de la lutte contre le changement climatique

Agence SAND

La Financière de l’Echiquier (LFDE) a signé la Déclaration des investisseurs internationaux à l’intention des gouvernements sur le changement climatique (Global Investor Statement to Governments on the Climate Crisis, 2021). Cette mobilisation, en amont de la COP 26, qui se tiendra en novembre 2021 à Glasgow, a pour but d’alerter sur la crise climatique.

Cet engagement collaboratif lancé à l’initiative de l’Investor Agenda appelle les gouvernements à agir sur plusieurs priorités, notamment une, concernant l’application des recommandations de la TCFD – Task Force Climate-related Financial Disclosures. L’objectif est d’inciter les états à adopter des mesures drastiques afin de limiter à 1,5 degré l’augmentation de température et atteindre un monde neutre en carbone avant 2050.

Mobilisée pour relever le défi climatique, LFDE rejoint ainsi 587 investisseurs internationaux gérant de plus de 46 000 milliards de dollars d’encours. LFDE poursuit ainsi son engagement, qui s’est notamment traduit par l’adoption d’une stratégie climat en mars 2021. Aussi, pour mieux maîtriser son exposition aux risques climatiques, LFDE entreprend par exemple de mesurer les risques physiques et de transition des fonds ISR d’ici fin 2021, et de tous les autres fonds fin 2022. LFDE poursuivra ses actions de sensibilisation à l’occasion des premières Rencontres Climat le 25 novembre prochain.

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
1
Shares
Publications similaires