Avertissement

Les informations fournies sur fibee.fr ne doivent en aucun cas être considérées comme une invitation à investir, un démarchage ou un conseil financier. Les articles ou communications publiés sur le site ne peuvent être considérés comme une incitation à proposer ou investir au public dans des produits financiers ou d’assurance. Fibee.fr rappelle aux utilisateurs que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Fibee.fr ne peut se substituer à l’utilisateur pour vérifier si les produits d’investissement présentés sur le site répondent à ses besoins et l’invite à se faire assister par ses conseillers professionnels.

L’ISM manufacturier US au plus bas depuis deux ans, les taux s’effondrent

L’indicateur de climat des affaires manufacturier de l’ISM se replie très violemment et passe de 56,1 à 53 un niveau qu’il n’avait plus connu en juin 2020, alors que s’achevait la première vague de covid. Parmi les indicateurs le composant, seules les perspectives de production regagnent à 54,9, un peu de terrain, soit 0,7 point, tandis que les l’opinion sur les stocks stagne à 56. L’opinion sur les délais de livraison s’effondre en même temps que celle sur les prix pays, à 57,3. Surtout, deux indicateurs se trouvent maintenant en zone de contraction : celui sur les commandes, qui perd 6 points, à 49,2 et surtout celui de l’emploi, qui passe de 49,6 à 47,3. Dans les deux cas, la chimie et les transports figurent notamment parmi les secteurs les plus lésés.

Auteur

  • Véronique Riches-Flores

    Véronique Riches-Flores est économiste indépendante, diplômée de l’Université de Paris I, fondatrice et Présidente de RichesFlores Research. Son expérience dans le milieu académique -Observatoire Français des Conjonctures Economiques-, et dans la Banque d’Investissement -en tant que chef économiste chez SG CIB de 1994 à 2012, lui permet de garantir une production spécialement adaptée aux besoins des professionnels de la gestion d’actifs et des grandes entreprises.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prev
Investing Insights: Will Robo-Advisors Take Over the (Financial) World?

Investing Insights: Will Robo-Advisors Take Over the (Financial) World?

In this week’s podcast, Amy Arnott and Susan Dziubinski tell you what you need

Next
Pour la première fois de son histoire le bitcoin enfonce sa MM200 semaines

Pour la première fois de son histoire le bitcoin enfonce sa MM200 semaines

Pour la première fois de son histoire le bitcoin enfonce sa MM200 semaines (3

You May Also Like