Cette année, on observe peu de mesures fiscales marquantes en matière de fiscalité patrimoniale. On peut en partie l’expliquer pour plusieurs raisons : un souhait de stabilité fiscale, une majorité relative qui rend l’appareil législatif plus complexe, et enfin un contexte de déficit budgétaire et inflationniste.
Créée en 1991, La Financière de l’Échiquier (LFDE) est l’une des principales sociétés de gestion entrepreneuriales en France. Son métier : l’investissement en entreprises cotées en Europe et dans le monde.
LFDE s’appuie sur son savoir-faire de gestion de conviction pour offrir à ses clients institutionnels, distributeurs et privés, les produits et solutions responsables dont ils ont besoin pour valoriser leurs investissements. LFDE gère aujourd’hui environ 15 milliards d’euros, compte plus de 130 salariés et est implantée commercialement en Allemagne, Espagne, Italie, Suisse, ainsi qu’au Benelux.
LFDE fait partie du groupe Primonial, leader indépendant, en France, de la conception, de la gestion et du conseil en solutions de placement.
lfde@fibee.app
Prev
Une journée sur les marchés : le 12.01.23
Next
Encore une fois les marchés vont trop vite en ce début d’année…
Newsletter hebdomadaire
Recevez chaque semaine notre Fibee hebdo