AccueilAnalysesLoi MiCA : Bitcoin et son minage sauvés de leur mise à mort dans l’UE

Loi MiCA : Bitcoin et son minage sauvés de leur mise à mort dans l’UE

Minage Bitcoin | Les actualités économiques et financières

Bitcoin et le PoW préservés – La cryptosphère française et européenne étaient anxieuses ce lundi 14 mars en attendant un vote crucial sur la Loi MiCA (markets in crypto-assets) sur les crypto-actifs, en projet depuis au moins juin 2021. En effet, un amendement ajouté à la dernière seconde (72 heures avant le vote) aurait rendu, de facto, Bitcoin (BTC) et la Preuve de travail (PoW) hors-la-loi en Union européenne. Le pire a heureusement été évité, pour l’instant.

L’amendement mortel pour bitcoin de la loi mica est rejeté de 8 voix !

Non, et non ! Entre fin février et début mars 2022, le secteur des crypto-actifs et ses soutiens au Parlement européen avaient déjà réussi une première fois à faire retirer un amendement très problématique de la Loi MiCA. Les mécanismes de consensus de cryptomonnaies jugés « non durables » – comprendre la Preuve de travail – auraient été condamnés à n’être utilisés qu’à « petite échelle ». Autrement dit, cela aurait tué Bitcoin et sa vocation planétaire et universelle.

Lire la suite

Mots clés
Publié par

<strong>Le Journal du Coin</strong> est le premier média francophone dédié à Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la finance décentralisée.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire