98
0

MiCA : la réglementation crypto européenne votée le 14 mars, sans l’interdiction du minage

98
Minage Bitcoin | Les actualités économiques et financières

La controversée réglementation Markets in Crypto Assets (MiCA) de l’Union européenne sera soumise au vote le 14 mars. Avec un certain soulagement pour les acteurs du secteur, puisque les dispositions anti-minage ne seront au final pas incluses. Que reste-t-il alors dans la proposition ?

Un des responsables de cette proposition, le docteur Stefan Berger, a confirmé que la dernière version de  la réglementation MiCA venait d’être soumise. Le comité ECON votera sa prise en compte ou non dans une semaine. Fait important pour la crypto-communauté : la disposition ayant trait à la Preuve de Travail a été supprimée de la proposition.

Pour rappel, la première ébauche de la MiCA incluait une disposition particulièrement handicapante pour l’écosystème des cryptomonnaies. Elle envisageait en effet de limiter fortement les services qui font usage de cryptomonnaies utilisant la Preuve de Travail – dont bien sûr le Bitcoin (BTC).

Lire la suite

Cryptoast
WRITTEN BY

Cryptoast

Cryptoast, le site éducatif francophone de référence sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

* champs obligatoires

Veuillez sélectionner les communications que vous souhaitez recevoir :



Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme d'envoi. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.

En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.