Mort de Charlie Munger, le bras droit de Warren Buffett

Charlie Munger, l’un des plus grands investisseurs de tous les temps et bras droit de Warren Buffett[1], est décédé le 28 novembre 2023 à l’âge de 99 ans.

Né à Omaha, dans le Nebraska, en 1924, Munger a étudié le droit à l’Université du Michigan avant de rejoindre le cabinet d’avocats Munger, Tolles & Olson en 1957. Il a rencontré Buffett en 1959 et ils sont devenus amis et partenaires commerciaux.

En 1962, Munger a rejoint Berkshire Hathaway, la société d’investissement de Buffett. Il a rapidement été nommé vice-président et a joué un rôle clé dans la croissance et le succès de l’entreprise.

Munger était un investisseur méticuleux et un penseur profond. Il était connu pour son approche à long terme de l’investissement et pour son accent mis sur la qualité des entreprises dans lesquelles il investissait. Il était également un défenseur de l’éducation et de la recherche.

Termes et définitions
1. Warren Buffett ( Warren Buffett ) Warren Buffett est un investisseur américain et l’un des plus grands actionnaires de contrôle de Berkshire Hathaway. Il…
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
L’Espresso des marchés du 28 Novembre 2023
Suiv.
CAC 40 : la barre trop haute ?
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.