Pétrole | La revue de presse économique et financière

Pétrole : La production traine, les importateurs mettent la pression

Les prix du pétrole ont atteint des sommets pluriannuels après que les pays producteurs de pétrole aient choisi de garder le même rythme d’augmentation de l’offre. En effet, les analystes estiment que la hausse va durer et que les prix du brut pourraient monter vers les 100 dollars le baril.

Une hausse poussée par la décision de l’OPEP+

L’OPEP+, composé des membres de l’OPEP et d’autres pays producteurs comme la Russie, a déclaré lundi qu’ils s’en tiendraient à leur décision initiale prévoyant une augmentation progressive de l’offre de pétrole.

Le cartel a déclaré avoir “reconfirmé le plan d’ajustement de la production” rendu public lors sa réunion précédente. Suite à cela, l’augmentation de ces mois restera la même soit 400 000 barils par jour de plus à mettre sur le marché pour le mois de novembre.

La décision du groupe sur la politique de production était largement attendue, même si certains avaient espéré que la pression exercée par les États-Unis et l’Inde pour maîtriser la flambée des prix du pétrole aurait été suffisante pour persuader le groupe d’augmenter la production davantage.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
0
Shares
Publications similaires