Invité de la matinale de BFM Business, le spécialiste Jean-Pierre Favennec estime que le contexte économique mondial est favorable à des répercussions à la hausse des réductions de production de pétrole de la Russie et de l’Arabie saoudite sur les prix de l’or noir.
Le rebond des prix de l’or noir devrait se poursuivre. C’est en tout cas les prévisions que formule Jean-Pierre Favennec, consultant spécialiste du pétrole, alors que la Russie et l’Arabie saoudite ont récemment annoncé une prolongation de leur réduction de production. Deux pays “qui ont intérêt à ce que le prix du pétrole augmente” selon l’expert qui était l’invité ce lundi de Good Morning Business.
“L’Arabie saoudite a des plans de développement très ambitieux et la Russie doit maintenir des recettes pétrolières importantes pour financer son effort de guerre en Ukraine et son économie”, explique ce spécialiste.