Phil Zecher

Phil Zecher

Philip Zecher est le directeur des investissements de l’université d’État du Michigan (Michigan State University), dont il supervise la dotation de 4,2 milliards de dollars.

Il a été chargé de créer le bureau d’investissement de la MSU en 2016 et, sous sa direction, le fonds de dotation est devenu l’un des fonds de dotation universitaires les plus performants, ce qui lui a valu d’être désigné comme l’un des 30 meilleurs directeurs des investissements par le magazine Trusted Insight en 2020. Avant de créer le bureau d’investissement de la MSU, M. Zecher était associé et directeur des risques du hedge fund sur les devises, EQA Partners. Avant de rejoindre EQA, Zecher a cofondé en 1999 Investor Analytics, une société de conseil en matière de risque basée à New York et axée sur le secteur des fonds spéculatifs et des fonds de fonds. Investor Analytics a été la première société de conseil en matière de risque à fournir des analyses de risque sous forme de logiciel en tant que service via Internet.
M. Zecher a été administrateur de sociétés aux États-Unis et en Irlande et membre de plusieurs conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, dont la Fondation MSU, avant d’être nommé directeur des investissements de la MSU.
Il est actuellement membre du comité d’investissement de l’Association of Public and Land Grant Universities. En 2015, M. Zecher était professeur de finance au Broad College of Business de la MSU. Il a obtenu son doctorat en physique nucléaire à la MSU.