Covid-19 | La veille économique et financière

Pour le PDG de Moderna, “la vaccination va se poursuivre sur le très long terme” car le Covid-19 “ne disparaîtra plus”

Le président de Moderna, invité de BFMTV lundi soir, a indiqué que le laboratoire travaillait actuellement sur des rappels efficaces contre les variants du Covid-19.

Le directeur général du laboratoire Moderna, pionnier des vaccins contre le Covid-19, a fait savoir que son entreprise anticipait déjà la mise au point de rappels efficaces contre les variants. Invité du 22H Max de BFMTV ce lundi soir, Stéphane Bancel s’est dit convaincu que la vaccination allait “se poursuivre sur le très long terme”, car “c’est un virus qui ne disparaîtra plus”.

“Il faut qu’on vive avec comme la grippe, on sait très bien faire ça. Alors il y a une période d’un an ou deux qui va être un peu compliquée parce qu’on est pas capables de vacciner toute la planète”, a déclaré le chef d’entreprise sur notre antenne. “On est dans un monde interconnecté aujourd’hui (…), et donc nous anticipons des variants qui vont revenir vers l’hémisphère nord à l’automne et l’hiver prochain et donc on sait que les rappels seront bien sûr très importants”.

Lire la suite

Source : BFM Business

Pour aller plus loin : partagez vos interrogations ou vos connaissances sur ce sujet dans la FAQ FiBee

Vous avez trouvé cet article intéressant ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter ce message.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été intéressant !

Améliorons cette publication !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cette publication ?

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications similaires
USA | La veille économique et financière
+ PLUS

Les taux réels aux US vont rester forts

La Maison-Blanche, par l’intermédiaire du Council of Economic Advisers (CEA) et la Federal Reserve partagent la même analyse de la situation conjoncturelle américaine. L’économie est encore loin de faire face à des tensions. En conséquence, les politiques économiques peuvent être accommodantes pour encore un bon moment. Cette coopération de fait, est heureuse au moment où le taux d’intérêt réel remonte aux USA. Depuis la mi-février, sur les titres de maturité 10 ans, ce taux réel a augmenté de 40 points de base. Les perspectives économiques s’améliorent notamment sous l’impulsion à venir du plan de relance de Joe Biden, provoquant la hausse du taux d’intérêt réel américain. L’adoption du plan le week-end dernier va accentuer ce biais optimiste et renforcer le mouvement sur les taux. Le plan Biden met l’accent sur les moyens nécessaires pour redonner une allure plus normale à l’économie. Des sommes considérables seront mises en œuvre pour la vaccination, la réouverture des écoles et l..