Marchés Financiers | La revue de presse économique et financière

Pourquoi les obligations d’Etat chinoises offrent de tels rendements ?

Pour les adeptes des portefeuilles diversifiés, il est primordial d’allouer une partie de celui-ci à de l’obligataire. Mais en 2021, pouvons-nous encore trouver des obligations d’États de bonnes qualités, avec des rendements décents et inversement corrélés aux marchés actions ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui à travers l’analyse des obligations “onshore” chinoises.

I. Introduction au marché obligataire Chinois

A/ Un marché qu’on ne peut plus ignorer.

Pour la première fois, les banques centrales ont ramené leurs taux directeurs sous 1% dans 60% de l’économie mondiale (dont 97% dans les économies développées). Encore plus marquant, un cinquième de l’économie mondiale est assujetti à des taux directeurs négatifs. Pour les adeptes de la gestion diversifiée, des rendements réels positifs sont essentiels et les rendements réels des emprunts d’État chinois à dix ans sont bien supérieurs à ceux des marchés développés.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
5
Shares
Publications similaires
Traitement | La revue de presse économique et financière
+ PLUS

Impacts de la crise sanitaire sur le secteur de la santé

L’année 2020 a été agitée, et cela a finalement aussi été le cas pour la santé. La performance de ce secteur cache des réalités diverses, avec des groupes qui ont nettement bénéficié de la crise sanitaire (le segment des diagnostics notamment), et d’autres qui ont souffert des confinements successifs et/ou des tensions dans les hôpitaux (orthopédie par exemple, avec la déprogrammation des opérations non urgentes). Puis, avec l’arrivée des vaccins, les cartes ont été sensiblement redistribuées entre tous ces acteurs sur la deuxième partie de l’année, avec un phénomène de rotation similaire à ce qu’on a pu observer sur les marchés en général. Lire la suite Source : Tocqueville Finance advertisement: Cette actualité est fournie par Fibee App