Pétrole | La revue de presse économique et financière

Quand les majors pétrolières nettoient leurs portefeuilles d’actifs

Shell vient de vendre cette semaine son gisement texan de pétrole et gaz de schiste à l’américain ConocoPhillips pour 9.5 milliards de dollars. Les explications de Philippe Escande, éditorialiste économique au Monde. Ecorama du 24 septembre 2021, présenté par David Jacquot sur Boursorama.com

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
0
Shares
Publications similaires
Actions | FiBee : La revue de presse économique et financière
+ PLUS

Acheter sa première action : mode d’emploi

La minute Fibee, pour capter l’essentiel en une minute. S’il suffit de quelques clics pour acheter et revendre des actions, investir en Bourse ne s’improvise pas et n’est pas sans risque. Il convient, avant de se lancer, de bien comprendre son fonctionnement et ses rouages. Que faut-il savoir avant de faire son premier shopping en Bourse ? 150 000, c’est le nombre de nouveaux actionnaires individuels qui ont franchi le pas en mars 2020, selon une étude de l’Autorité des marchés financiers (AMF). La connaissance du marché boursier et des valeurs cotées, tout comme un suivi de l’actualité économique et financière, sont fondamentaux. Pour parfaire votre savoir, vous trouverez de nombreux ouvrages spécialisés et une manne d’informations et de formations en ligne. Si l’ouverture d’un compte-titres, d’un plan d’épargne en actions ou d’une assurance vie paraît simple, il ne faut pas sous-estimer cette première étape. Vous avez le choix entre les banques traditionnelles, qui misent sur le c..
NFT | La revue de presse économique et financière
+ PLUS

Le marché des œuvres d’art numériques uniques en pleine explosion

Le week-end dernier, une vente en ligne d’images et de vidéos numériques produites par la chanteuse Grimes a rapporté 6 millions de dollars. L’art numérique n’a rien de nouveau. Mais depuis quelques semaines, des images de pixels sont l’objet de toutes les convoitises. Le week-end dernier une vente d’œuvres produites par la chanteuse Grimes et son frère Mac Boucher a ainsi rapporté 6 millions de dollars, rapporte The Verge. Grimes a annoncé la vente sur son compte Twitter. Dropping NFTs tomorrow at 2pm EST. enter the void pic.twitter.com/l9fNFUCheX — ︎𝔊𝔯𝔦𝔪𝔢𝔰 (@Grimezsz) February 28, 2021 Basées sur l’univers visuel de l’artiste, ces images font figurer des personnages d’enfants ailés dans des environnements spatiaux et fantasy. 388 vidéos d’un chérubin planant au-dessus de la planète Mars ont été vendues 7 500 dollars chacune. Elles étaient disponibles en édition limitée. Mais toutes étaient uniques, car liées à un NFT (token non-fongible). Une technologie fondée sur la blockchain,..